Guide 1: Créer des organismes de formation d’administrateurs

La boîte à outils distille l'expérience pratique des 17 pays développés et en développement et fournit des conseils pratiques sur la construction d'organisations qui forment les administrateurs de sociétés dans de saines pratiques de gouvernance d'entreprise. 


DOWNLOAD PDF
 

Disponible en Anglais et Espagnol.
 





Module 1: Démarrage - fournit l'information de base nécessaire pour lancer un organisme de formation directeur:

- Incitations pour les administrateurs de formation
- Types d'organisations que les administrateurs de train
- Principaux rôles des organisations que les administrateurs de train
- Premiers pas dans le démarrage d'une organisation qui forme les administrateurs
- Éléments d'un plan d'affaires
- Les défis communs dans la phase de démarrage
- Sources de financement de démarrage
 

Module 2: Structuration - examine les principales étapes de la mise en place et le développement de la structure de l'organisation:

- Devoirs et responsabilités de l'organe directeur de l'organisation
- Les postes clés sur l'organe directeur
- Les postes clés
- Éléments de charte de l'organisation (constitution)
- Comment rédiger un code de déontologie et un code de conduite


Module 3: Formation - propose des informations sur le développement, la prestation et la gestion d'un programme de formation qui répond aux besoins des administrateurs:

- Cibler les marchés directeur appropriées
- Identifier les exigences professionnelles et les besoins d'apprentissage des administrateurs
- Développer un programme de formation
- Élaboration d'un programme et de tester des cours individuels
- Adapter les méthodes de formation aux styles d'apprentissage des administrateurs
- Gestion et la dotation d'un programme de formation
- L'évaluation d'un cours de formation
- Administrateurs de certification


Module 4: Développement - traite de plusieurs types d'activités et de services qu'une organisation ne peut offrir que la formation:

- Activities and services that can generate income
- Sponsorships and affinity programs
- Developing a membership base
- Pricing membership fees
- Recruiting and retaining members
- Managing membership data


Module 5: Suivi - donne un aperçu des principes de la budgétisation et des structures de comptabilité de gestion. Il contient des informations sur les états financiers, les risques, les procédures de contrôle interne, et les mesures de rendement. Plus précisément, ce module permettra ce qui suit:

- Élaboration d'un budget
- Rassembler les états financiers clés pour le rapport annuel
- L'utilisation d'indicateurs pour évaluer et surveiller la performance de l'organisation
- Configuration des contrôles internes pour s'assurer que l'organisation est gérée conformément