À propos d’IFC

IFC TRAVAILLE AVEC LE SECTEUR PRIVÉ DANS LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT AFIN DE CONTRIBUER À CRÉER DES OPPORTUNITÉS POUR TOUS.

Membre du Groupe de la Banque mondiale, IFC est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement.

IFC utilise et mobilise ses produits et services, ainsi que ceux des autres institutions du Groupe, afin d’apporter des solutions de développement adaptées aux besoins de ses clients. Ses ressources financières, son expertise technique, son expérience mondiale et sa culture de l’innovation lui permettent d’aider ses partenaires à surmonter leurs difficultés financières, opérationnelles ou politiques.

Dans un contexte d’accès limité aux capitaux, IFC apparaît comme une source mais aussi un levier de financement, de connaissance et de partenariats de long terme, qui aident les clients à surmonter les contraintes auxquelles ils sont confrontés en matière d’investissement, d’infrastructure, de qualification et de réglementation.

IFC parvient à mobiliser, auprès de tiers, des ressources considérables au profit de ses projets. En s’engageant dans des environnements difficiles et en parvenant à mobiliser des financements privés, IFC est en mesure d’élargir son influence et d’avoir un impact sur le développement qui va bien au-delà de ses ressources directes.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site internet: www.ifc.org/about.



L’APPORT D’IFC

Innovation:

Depuis plus d’un demi-siècle, IFC fait preuve d’innovation pour promouvoir le développement du secteur privé partout où le besoin se fait le plus sentir.

 

Influence:

Plus importante institution d’aide au développement au monde se consacrant exclusivement au secteur privé, IFC influe grandement sur l’évolution du développement de ce secteur.

 

Démonstration:

IFC donne depuis longtemps le bon exemple en montrant les avantages de l’investissement sur les marchés difficiles.

 

Impact:

IFC intervient là où son aide est la plus nécessaire, en déployant ses ressources là où elles auront le plus d’impact.

 

 

Les projets et programmes d’IFC sont évalués par le Groupe Independent d'Évaluation. IFC rend compte de son action auprès du Bureau du Conseiller/Ombudsman.