Cette page en: عربي | 中文 | English | Español | Português | Русский
Susan M. Lund est vice-présidente d’IFC pour la division Économie et développement du secteur privé. Elle supervise à ce titre une vaste équipe d’économistes chargés de fournir des analyses économiques à l’appui des investissements d’IFC, sous la forme notamment de prévisions macroéconomiques, d’évaluations des risques-pays et de diagnostics nationaux du secteur privé. Elle est également chargée de mettre en œuvre le cadre de mesure et de suivi de l’impact attendu (AIMM), un dispositif conçu pour évaluer l’impact des investissements d’IFC sur le développement ; d'étudier les possibilités de recours à des financements concessionnels mixtes pour permettre des investissements dans les pays les plus pauvres et fragiles ; et de superviser les travaux de recherche et de réflexion stratégique d’IFC.
Avant de rejoindre IFC, Mme Lund a travaillé pendant plus de 20 ans comme associée chez McKinsey & Company et directrice du McKinsey Global Institute, exerçant des fonctions d’économiste chercheur et de conseillère auprès d’entreprises et de décideurs du monde entier. Ses publications de recherche portent principalement sur l’évolution des chaînes de valeur mondiales et du commerce international, le développement des marchés financiers, la technologie et l’avenir du travail. Personnalité souvent citée dans les médias, Mme Lund intervient fréquemment dans le cadre de conférences internationales et signe régulièrement des articles et des tribunes dans des publications spécialisées de premier plan.
De nationalité américaine, elle a siégé au Conseil consultatif économique d’IFC. Elle est membre du Council on Foreign Relations, de la National Association of Business Economists et du Bretton Woods Committee. Elle est titulaire d’un doctorat en économie appliquée de l'université Stanford.