Créer des opportunités là où elles font défaut
A A A share

Activités

Activités > Gestion d’actifs 

IFC Asset Management Company


IFC Asset Management Company mobilise et gère des fonds au nom d’un large éventail d’investisseurs institutionnels, parmi lesquels des fonds souverains, des fonds de pension et des institutions de financement du développement.

 

Filiale à part entière d’IFC, elle investit aux côtés de la Société et suit, dans l’ensemble de ses investissements, les normes de performance établies par elle. Elle mobilise des fonds auprès de grands investisseurs institutionnels qui cherchent à accroître leurs engagements dans les pays émergents et qui souhaitent tirer parti du portefeuille de transactions d’IFC, de ses méthodes d’investissement et des rendements supérieurs dont attestent ses antécédents.

 

Au 30 juin 2011, IFC Asset Management Company gérait des actifs d’une valeur approximative de 4,1 milliards de dollars.

 

Fonds d’IFC Asset Management Company :
 

  • Fonds de recapitalisation d’IFC
    Doté de 3 milliards de dollars, ce fonds se compose d’un fonds de participation d’environ 1,3 milliard de dollars et d’un fonds de créances subordonnées d’environ 1,7 milliard de dollars. Entre son lancement, en 2009, et la fin de l’exercice 11, ses investissements se sont montés à 960,1 millions de dollars en faveur de neuf banques commerciales de divers pays (Bahreïn, Honduras, Malawi, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Philippines, Serbie et Viet Nam) et d’une banque régionale africaine.

  • Fonds pour l’Afrique, l’Amérique latine et les Caraïbes d’IFC
    Depuis 2010, ce fonds doté de 1 milliard de dollars a réalisé des investissements d’un montant global de 172,4 millions de dollars dans divers pays (Brésil, Mexique, Nigéria, Trinité-et-Tobago) et au niveau de deux sociétés africaines régionales exerçant des activités dans le secteur du ciment et le secteur bancaire, respectivement.

  • Fonds de recapitalisation pour l’Afrique
    Créé durant l’exercice 11, ce fonds investit dans des établissements bancaires commerciaux jouant un rôle systémique important en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne. À la clôture de l’exercice 11, il avait procédé à un investissement (au Malawi).

 

 

Restez en contact