Créer des opportunités là où elles font défaut
A A A share

À propos d’IFC

À propos d’IFC > Organisation 

Jin-Yong Cai


JIN-YONG CAI

Vice-président exécutif et directeur général de l’IFC

 

 

Jin-Yong Cai est vice-président exécutif et directeur général de la Société financière internationale (IFC). L’IFC, qui fait partie du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution internationale spécialisée dans le développement du secteur privé et la lutte contre la pauvreté.

 

De nationalité chinoise, Jin-Yong Cai a rejoint l’IFC le 1er octobre 2012. Il possède une vaste expérience du développement du secteur privé dans les marchés émergents et une connaissance approfondie et diversifiée des produits et secteurs financiers. Avec à son actif une maîtrise éprouvée de la gestion de transactions commerciales extrêmement complexes, avec des clients de marchés développés et en développement, il a acquis, tout au long de sa carrière, une stature incontestée lors de grandes opérations de financement, de restructuration et de fusions/acquisitions.

 

Avant d’entrer à l’IFC, M. Jin-Yong Cai a travaillé pendant une vingtaine d’années dans les services financiers. Il a notamment passé 12 ans chez Goldman Sachs, exerçant les plus hautes fonctions au sein des équipes dirigeantes pour le monde et la Chine. Il avait auparavant occupé des postes à responsabilité dans la division des banques d’investissement de Morgan Stanley. C’est à cette époque qu’il a été détaché à la China International Capital Corporation, tout juste créée et qui est devenue depuis l’une des plus grandes banques d’investissement du pays.

 

M. Jin-Yong Cai, qui a débuté sa carrière professionnelle à la Banque mondiale en 1990, est titulaire d’une licence en sciences de l’université de Pékin et d’un Ph.D en économie de l’université de Boston.

Restez en contact