Créer des opportunités là où elles font défaut
A A A share

Activités

Activités > Services d’investissement 

Services d’investissement d’IFC


IFC offre à ses clients dans les pays en développement des solutions globales pour relever les défis les plus urgents du développement. Il s’agit de répondre aux besoins spécifiques des différents secteurs d’activité, avec un accent particulier mis sur les infrastructures, les industries manufacturières, l’agroindustrie, les services et les marchés de capitaux.

Les produits financiers d’IFC permettent aux entreprises de gérer les risques et de mieux accéder aux marchés de capitaux nationaux et internationaux. Ses conseils contribuent à mobiliser les investissements du secteur privé, indispensables pour aider les entreprises à se développer, créer des emplois et promouvoir la croissance économique.

IFC s’engage aux côtés du secteur privé pour encourager l’entreprenariat et favoriser l’émergence d’entreprises durables, à travers ses conseils touchant à un large éventail de problématiques, des normes environnementales, sociales et de gouvernance aux chaînes d’approvisionnement en passant par l’énergie et l’utilisation efficace des ressources. À travers son réseau d’intermédiaires financiers, IFC améliore l’accès au crédit, vital pour les particuliers comme pour les micro, petites et moyennes entreprises.

Au cours de l’exercice 2014, IFC a investi 17,2 milliards de dollars pour son propre compte en faveur d’environ 600 projets. Elle a par ailleurs mobilisé plus de 5 milliards de dollars d’appui au secteur privé dans les pays en développement.

Restez en contact