Créer des opportunités là où elles font défaut
A A A share

Activités

Activités 

Activités


IFC fait plus que fournir des ressources financières à ses clients. Elle propose tout un ensemble d’investissements et de services-conseil pour aider le secteur privé à trouver des solutions aux plus gros problèmes de développement actuels. 


Les trois catégories d’activités d’IFC —  services d’investissement, services-conseil et IFC Asset Management Company — se complètent et lui permettent de mettre ses connaissances spécialisées de portée mondiale au service de ses clients dans plus de 100 pays en développement. Elle fournit des financements aussi bien à court terme qu’à long terme, et les accompagne de services-conseil qui aident les entreprises à se développer rapidement et de manière durable.

 

Services d’investissement

Par le biais de ses Services d’investissement, IFC fournit toute une gamme de produits et services financiers — prêts, participations, activités de financement du commerce, financements structurés et prêts syndiqués — destinés à promouvoir le développement des pays émergents et à contribuer à faire reculer la pauvreté.


Services-conseil

Par le biais de ses Services-conseil, elle offre aux entreprises, aux structures sectorielles et aux organes gouvernementaux des conseils, des solutions pour résoudre les problèmes et des programmes de formation qui ont tous pour but d’aider le secteur privé et ses composantes à surmonter les facteurs qui font obstacle à la croissance.


IFC Asset Management Company

IFC Asset Management Company, filiale à part entière d’IFC, mobilise et gère des fonds de tierces parties à l’appui d’investissements dans les pays en développement et sur les marchés pionniers.






Restez en contact